Vidéo du BTS TC Vins Bières et Spiritueux
Dans le cadre d’un travail, on devait faire une vidéo. On devait choisir aussi sur quels réseaux sociaux on poste.
Mes collègues comme toujours sont Kelvin, Manon et Elouan.
On a choisi de présenter le BTS TC VBS et de mettre la vidéo sur YouTube et sur Instagram.
Pour faire cette vidéo, on a utilisé le logiciel de montage Open Shot.
Pour apprendre à utiliser ce logiciel, on a du faire un montage vidéo. On avait à notre disposition : des extraits vidéos et une musique. Cette vidéo devait montrer le parcours d’un oiseau jusqu’à un nichoir.

On a choisi de présenter le BTS TC VBS sur les réseaux sociaux car c’est une nouvelle formation et le lycée du Méné n’en a jamais parler.
La première étape
On a commencé par discuter tous en ensemble du projet et de l’endroit ou on voulait tourner notre vidéo sachant qu’on ne voulait pas faire notre vidéo dans une salle de classe dans un endroit qui n’a pas rapport avec notre sujet. C’est pour cela qu’on a choisi de tourner cette vidéo chez le caviste de Merdrignac. Notre difficulté a été de trouver un moment pour y aller et faire les prise de vue mais on a réussi à y aller pendant nos 2h d’EIL le vendred
La deuxième étape
C’est de faire toutes les prises de vue et les sons. Kelvin répondait aux questions que Manon posait. On a fait des prises de vue des rayons et simuler 2 ventes. On a fait des prises de vue de vente silencieuse car on se doute que regarder Kelvin peut lassant la fin et leur but est quand même qu’il regarde la vidéo jusqu’au bout. Donc dans les simulations de vente Manon jouait la cliente et Kelvin le vendeur.
La dernière étape
C’est de faire le montage. On a mis l’ interview et les prises de vue on a déterminé l’endroit où on voulait qu’elle soit. On a eu quelques difficultés à trouver une musique adéquate. Et on a dû écrire une description comme on voulait la mettre sur Instagram et YouTube.
On a eu une frayeur au début du dernier cours de l’atelier d’avoir tout perdu mais au final rien de grave juste on l’avait pas enregistré au bon endroit.
Ce travail nous a rapporté une note de 14,5 sur 20.
Il faut savoir que la vidéo que vous pouvez visionner n’est pas celle d’origine. Le professeur a fait quelques modifications comme il a changé la musique et rajouter du montage de début et de fin.